Qui sommes nous ?

Accueil » Qui sommes nous ?

Unis autour du football !

L’Union Sportive Nançay Neuvy Vouzeron est une association proposant la pratique du football et réunissant trois villages. Aujourd’hui l’USNNV compte deux équipes Séniors (D2 et D4), une équipe U7, une équipe U9, deux équipes U11 et une équipe U13 en entente avec le CS Vignoux.

Depuis 1980, le club organise son tournoi séniors chaque jeudi de l’Ascension, en moyenne 20 équipes se rencontrent dans la convivialité.

Mais, l’USNNV ce n’est pas uniquement la pratique du football, c’est également l’organisation de certaines festivités ou évènements comme une brocante, un tournois de pétanque, une soirée « Moules Frites »

Équipes

Licenciés

Terrains

Où nous trouver ?

Notre Stade

Créer en 1941, le Stade des Veignes se situe route de Salbris dans la commune de Nançay. C’est dans ce stade que se déroulent nos matchs, entraînements et la plupart de nos évènements.

En 2015, nous avons eu la chance d’acquérir un grand vestiaire, Marc Deliège, président à ce moment-là, a tout mis en œuvre afin d’obtenir les subventions nécessaires pour construire ce bel ouvrage.

Depuis, le stade compte 2 terrains en herbe, 3 grands vestiaires avec une dizaines de douches dans chacun, un vestiaire arbitre, un bar extérieur et un club-house pour accueillir les joueurs et supporters durant les manifestations sportives.

1921

Création de l’US Nançay

En 1921, Maurice Rocher et quelques camarades, appelés les « défricheurs de Nançay » ont décidé de créer un club de football, l’US Nançay Football. A noter que Maurice est resté président d’honneur de très nombreuses années.

1985

Vice Champion de France Cadet Ufolep

Fusion de l’US Nançay et de l’US Neuvy-Vouzeron

Création en 1992 de l’entente des 3 villages à l’initiative de Philippe Bichereau, président de l’USN Foot, qui devient de faite l’Union Sportive Nançay Neuvy Vouzeron.

Quart de finale de Coupe du Cher

4ème tour de Coupe De France

Après avoir éliminé une équipe de R3, l’USNNV se hisse pour la première fois de son histoire au 4ème Tour de Coupe de France et tombe contre le FC Déols (R1). Malheurseument la marche était trop haute pour notre équipe, défaite 4-2.

Bravo pour ce parcours !

Valeur

Nos bénévoles

Les bénévoles sont les piliers de notre club. Ils travaillent dur pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation et pour offrir aux joueurs et aux supporters une bonne expérience au sein du club. Sans eux, il serait impossible de maintenir un club en activité.

Ils donnent leur temps et leur énergie pour soutenir l’équipe et aider à organiser les événements tout au long de l’année. Ils contribuent à renforcer les liens entre les membres de l’USNNV.

L’USNNV tiens à remercier l’ensemble des bénévoles qui contribuent chaque jours au développement et au bon fonctionnement de notre club. Nous sommes chanceux de les avoir à nos côtés et nous espérons qu’ils continueront à apporter leur contribution précieuse pendant de nombreuses années à venir.

Anecdote

La carrière de Jean-Pierre, +60 ans de club